Suspendus depuis le 15 mars en raison de la crise du coronavirus, les examens pratiques du permis de conduire de catégorie B ont repris lundi avec un protocole sanitaire spécifique, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Reprise des examens du permis de conduire de catégorie B
« Alors que les examens des permis moto (A et A1) et poids lourds (C et D) ont repris depuis le 25 mai, les examens du permis de conduire de catégorie B, qui concernent le plus grand nombre de candidats, reprennent à partir d’aujourd’hui » lundi, indique le ministère dans un communiqué.
Protocole sanitaire spécifique
Afin de respecter les gestes barrières durant les sessions des examens, « un protocole sanitaire spécifique basé sur une recommandation du Haut Conseil de la Santé publique a été adopté », est-il précisé.
Les voitures seront aérées, la climatisation coupée et une visière sera nécessaire pour l’examinateur et l’accompagnateur s’il n’y a pas de séparation entre les occupants à l’avant et à l’arrière du véhicule, a détaillé à l’AFP la Sécurité routière. Les voitures seront également désinfectées entre chaque passage de candidats, ce qui allongera « un peu » la durée des examens sur une journée, a-t-on expliqué de même source.
Plus de 350.000 examens pratiques annulés à cause du Covid-19
Le communiqué précise en outre que la pandémie de Covid-19 a eu comme conséquence « l’annulation de plus de 350.000 examens pratiques du permis de conduire (toute catégories confondues) ».
Le permis de conduire est le premier examen de France, avec 1,9 million de candidats en 2018 qui ont passé les épreuves pratiques.
Votre avis, par leblogauto.com
Vous noterez au passage que, dans le cadre du protocole sanitaire mis en place, la climatisation sera coupée. Une attitude à adopter également de votre côté, en dehors de tout examen, quand vous transportez d’autres personnes dans votre habitacle ? Cela semble plus prudent …
Elisabeth STUDER avec AFP
« une visière sera nécessaire pour l’examinateur et l’accompagnateur s’il n’y a pas de séparation entre les occupants à l’avant et à l’arrière du véhicule »
Ils faut donc protéger l’examinateur et l’accompagnateur, mais celui qui passe l’examen on s’en fou? 🙂
Les élèves passent leurs leçons avec un masque, j’imagine qu’ils passeront l’examen avec un masque également.