No respect: racket policier à Bercy

C’est d’autant plus pénible qu’il s’agit d’une contravention de catégorie 2: stationnement dans un emplacement non-autorisé. Cout: 37.

Pourtant, on le voit sur la photo ci-dessous, la 106 bleue est pourtant sur une place »payante ».

J’étais garé juste devant la 106. Quand j’ai vu la préfecture de police aligner toutes les voitures, je me suis dit qu’il fallait vite se renseigner sous peine de prendre un PV à mon tour…

Le policier m’explique que l’endroit est une « zone touristique » (ah bon? elle est touristique cette contre-allée encaissée entre les voies express et le parc de Bercy?) Récemment, le coin était en « travaux » et ils n’ont pas eu le temps d’effacer le marquage « payant ». « Mais je suis garé à 10 mètres en amont du panneau! – Ce n’est pas un panneau qui indique le début de quelque chose. Vous êtes dans la zone, point. »

Il termine par: « Le panneau est prioritaire sur le marquage. » Il avait le sourire narquois du policier qui profite d’une signalétique confuse pour verbaliser des automobilistes de bonne foi. Je lui aurais bien dit ce que je pensais de son état d’esprit, mais en ce moment, les policiers dégainent l’outrage à agent plus vite que leur ombre.

Donc, j’ai opté pour la technique habituelle de repartir sans un mot et de gueuler dés que j’étais hors de portée de ses yeux (et de ses oreilles.) Evidemment, il n’y avait pas de place légale ailleurs et j’ai du aller au Vinci Park (6 pour 2 heures et 1 minute.) Ce soir-là, j’ai eu du mal à m’assoir…

(5 commentaires)

  1. Faites un tour sur Leftlane ou Autoblog, les photos officielles de la version de production finalisée sont en ligne depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *