La candidate du MoDem aux élections municipales parisiennes compte bien jouer la trouble-fête dans la capitale et remettre en question la suprématie annoncée, dans les récents sondages du moins, des Delanoë et de Panafieu. Marielle de Sarnez a donc présenté les grandes lignes de son programme sur les transports.
A l’instar des autres candidats étiquetés « favoris », et comme un blog automobile se doit de respecter neutralité et apolitisme dans ce domaine précis, nous ne faisons que retranscrire certaines des propositions majeures des postulants à la mairie de Paris. A vous, si vous le désirez, de consulter les sites de campagne de chaun d’eux. Et pour couper court à tout commentaire belliqueux, présenter les idées des candidats de poids ne signifie nullement réduire la démocratie française à ses trois partis principaux. Retour aux pistes de réflexion de Marielle de Sarnez qui, elle, n’a pas quitté le navire Modem et son commandant Bayrou…
La candidate préconise le prolongement du tramway jusquà la porte dAsnières. Elle met également en avant la création dun service de scooters électriques en libre-service (après Velib’ et Autolib’, scootlib’ ?), milite pour la prolongation de la ligne 14 du métro (pour soulager la ligne 13) ou la couverture du boulevard périphérique « partout où cest possible » (?!) ainsi que le bouclage de la rocade routière autour de la capitale. Marielle de Sarnez souhaite aussi diviser par deux le nombre de camions autorisés à entrer dans la ville. En cas de défaite au soir du 9 mars, la chef de file Modem à Paris n’exclut pas de mettre en oeuvre son programme avec Bertrand Delanoë. Doit-on déjà comprendre une consigne de vote pour le second tour ?
A lire également. François de Panafieu présente en partie son plan pour Paris et Bertrand Delanoë précise ses ambitions sur Autolib’ et les transports.