La police judiciaire et la gendarmerie devront faire la lumière sur ces dégradations, commises le plus souvent « par le feu », notamment depuis juillet, selon la même source. »Il s’agit de faits qui ont de vraies relations entre eux », a encore précisé M. Desjardins, ajoutant qu’un radar détruit équivaut « à plusieurs milliers d’euros voire plusieurs dizaines des milliers d’euros qui partent en fumée ».
Les premières dégradations, de moindre importance, avaient eu lieu peu de temps après l’installation du premier radar tourelle en Guadeloupe, en septembre 2019.
Le phénomène a pris de l’ampleur ces derniers mois dans l’archipel, alors que de nombreux dispositifs ont été progressivement déployés, la Guadeloupe étant un département pilote pour l’implantation de ces radars.Ces radars nouvelle génération peuvent flasher excès de vitesse, téléphone portable au volant et non port de la ceinture.Le gouvernement avait en effet identifié une centaine de sites d’implantation pour une vingtaine de dispositifs effectivement déployés, le reste étant des leurres.
Y a pas qu’en Guadeloupe….
En province, ça dégage sévère aussi….
En Bretagne on en a un sur deux encore operationnel. Et encore… Il va bien falloir payer la dette eternelle donc…
quelle dette, ce buziness des radars est privé et en délégation de service public….c’est même les collectivités territoriales (départements) qui touchent d’ailleurs ne redevance pour « l’exploitation » du domaine public avec ces tirelire de stalag…..d’ailleurs on aimerait qu’ils soient aussi prompts à remettre du goudron sur la route….
C’est si grand que ça la Guadeloupe pour avoir autant de radars?
1035 km de routes environ pour les deux îles.
Soit environ 1 radar tous les 94 km.
En Métropole, de mémoire on est à 4700 radars environ pour 1,1 million de km de routes soit 1 radar tous les 234 km.
En Métropole, il y a des zones « sans radar » qui font chuter la moyenne et d’autre avec 3 radars en 15 km 🙂
Soutien total à ces bienfaiteurs, il faut que cela s’intensifie et devienne systématique.
En plus cela met en lumière la rage de la clique au pouvoir et son seul objectif : punir et racketter.
Scandaleux… Mettez vous des videos de castex qui raconte ce qu’il a decidé et faites vos attestations bien sagement. Et n’oubliez pas: Papy et mamy a la cuisine avec la buche.
Vous avez bien raison. En plus, il n’y a qu’à en acheter des autres avec l’argent des contribuables !
Si vous êtes pas foutus de rouler doucement en passant devant un radar… Même pas tout le temps ! Seulement en passant devant.
surtout que sur les iles, vu les faibles dimensions, ces radars, on finit par tous les connaitre par coeur (ce n’est pas comme genre un Toulousain qui une fois tous les X ans, doit aller dans le Jura, et se fait surprendre par ce nouveau radar qui n’y était pas 5 ans auparavant)
Il ne reste plus qu’à interdire les thermiques en Guadeloupe, et n’autoriser que les Citroen AMI…
https://www.ideal-car.fr/visiter-guadeloupe-voiture/
blague à part, n’empêche que les voitures électriques sont tout à fait adaptées pour ces iles.
-le problème des trajets longs lors des vacances, ça ne se pose pas
-des déplacements surpris genre « chérie, ce soir je t’amène au restaurant xxx », ce n’est pas plus loin que pour aller bosser
-les grosses consommations sur les autoroutes à vitesse élevée plombant l’autonomie, ce n’est pas le cas des iles
et on pourrait même privilégier les ENR : en installant des bornes électriques partout, sur toutes les places de stationnement, avec juste une communication intelligente pour gérer l’ordre de priorité, selon les disponibilités (les surplus) du réseau.
Pas besoin de faire payer le cout d’élect pour les recharges des voitures : la conso totale est relativement faible. Il n’y a pas des « très gros rouleurs ». Il suffit de mettre un montant forfaitaire, inclus dans la prime assurance par exemple (ou dans les déclarations d’impôt, comme la redevance télé)