La pression quotidienne exercée sur les automobilistes est devenue telle qu’elle ne pouvait laisser les assureurs indifférents. Un nouveau produit, répondant au nom évocateur de sauf-conduit est depuis peu proposé sur le marché.
Il s’agit d’une offre de la société EUROPEENNE DE PROTECTION JURIDIQUE dont le concept est simple : moyennant une cotisation annuelle raisonnable, le conducteur, quelque soit le véhicule utilisé, qui commet une infraction passible d’un retrait de points, bénéficie d’une protection juridique lui permettant de se défendre y compris devant les tribunaux en étant assisté par un Cabinet d’avocats désigné par le soin de l’assuré, ou à défaut mandaté par EPJ..
« Nous ne sommes pas assureurs de voyous » déclarent les concepteurs de ce produit qui excluent de son bénéfice les délits les plus graves, « mais nous préférons défendre nos assurés, c’est notre métier, que d’apprendre, à l’occasion d’un sinistre qu’ils roulaient avec un permis annulé, ce qui coûte infiniment plus cher à la collectivité et génère des risques incontrôlés … « .
Outre cette protection juridique renforcée, l’ assuré bénéficiera de prestations plus classiques déjà sur le marché telles que le rapatriement du véhicule, des passagers ou encore du remboursement du stage de récupération de points.
Nul doute que nous allons en entendre parler, en attendant vous pouvez aller voir leur site sur www.sauf-conduit.fr