Google compte sûrement parmi les prochains leaders en matière de véhicules autonomes. Ses voitures ont déjà effectué d’innombrables kilomètres depuis le lancement du programme.
En plus de 5 ans de tests et après plus de deux millions de kilomètres parcourus, le géant américain était fier d’annoncer que ses prototypes n’avaient été impliqués que dans très peu d’accidents. En plus sans n’avoir jamais été déclaré responsable.
Sauf que toute série a une fin. En effet, au cours du mois de février, un véhicule autonome Google basé sur un SUV Lexus a heurté à petite vitesse un autobus après avoir anticipé un arrêt de ce dernier. Le véhicule Google aurait d’une certaine manière forcé le passage. Malheureusement pour lui, l’autobus ne s’est pas arrêté pour un choc sans gravité.
La firme américaine a aussitôt réagi en modifiant ses logiciels afin de mieux appréhender la circulation avec des véhicules lourds tels que les camions ou les transports en commun.
Comparé aux accidents causés par des conducteurs humains, ce léger accrochage, le seul pour l’instant où la machine était fautive, ne manquera pas souligner que ces technologies pourraient être un moyen de sauver des vies. Une opinion défendue par Google.
Source : 20 minutes
Crédit illustration : Google