Un véhicule « superpatrouille » testé par la police australienne

Les enquêteurs de l’Agence de sécurité nationale d’Australie, en partenariat avec Holden, Motorola et la Cellule d’enquête sur les accidents de l’université de Monash ont créé, dans le texte, « l’Emergency Services Concept Car ». Un véhicule de patrouille (sur base de Holden Commodore) doté du dernier cri des technologies en matière de communication et de surveillance.

PC sur quatre roues ? Voiture « superpatrouille » made in Australie ? Les deux au détail de la technologie embarquée à bord de cette Commodore de police. Des périphériques on en trouve partout, ou presque. Des caméras de surveillance sur pare-brise avant et lunette arrière transmettent en temps réel les images à un centre de contrôle où un technicien peut suivre automatiquement la position et la vitesse d’une automobile.

Sur le toit, une énième caméra lie et reconnaît les plaques d’autres véhicules au rythme de 5 000 à 8 000 en dix heures. Un GPS situé sur la calandre avant peut aussi suivre à distance, sans risquer de poursuite périlleuse, tout véhicule jugé suspect. Si ce modèle n’est encore qu’un concept testé par une unité spéciale de la police australienne, il a déjà fait son petit effet. Les autorités du Queensland ont fait savoir leur intérêt et se sont renseignés pour s’offrir les services d’un modèle similaire.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *