Uber arrête le développement des camions autonomes

La startup américaine s’était lancée dans la conception de camions autonomes à la suite du rachat d’Otto qui développait un système de conduite autonome pour les tracteurs routiers. Otto avait été créé par Anthony Levandowski, ancien ingénieur de Waymo, devenu l’homme clé des poursuites engagées par la filiale de Google à l’encontre d’Uber pour vol de technologie et depuis réglées.

Uber avait effectué sa première livraison sans chauffeur en octobre 2016 en parcourant 200 km entre Fort Collins et Colorado Springs pour livrer 51 744 canettes du brasseur Anheuser-Busch.

La décision intervient à la suite de l’accident survenu en mars dernier dans lequel une cycliste avait trouvé la mort après avoir été percutée par un véhicule Uber équipé d’un système de conduite autonome.

Depuis, Uber teste de nouveau des véhicules équipés de système de conduite autonome à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où sont localisées les bureaux de la filiale dédiée à la conduite autonome Uber Advanced Technologies Group.

La startup a déclaré vouloir regrouper ses équipes sur un unique projet afin de rattraper le retard accumulé depuis l’accident en mars dernier. Waymo teste déjà un service de transport autonome à Phoenix en Arizona et devrait passer à l’étape commerciale avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *