Les constructeurs automobiles devront bientôt faire avec un petit nouveau. La marque à la pomme prépare en effet son arrivée sur quatre roues. Pour Apple, l’accent devrait être mis sur les technologies de voitures autonomes.
Steve Wozniak estime que la conduite autonome constitue un progrès important et indispensable : « Les voitures autonomes font partie de la plus grande technologie du futur. Dans le futur, les voitures autonomes éviteront les erreurs que les humains font. Elles auront une intelligence artificielle. Elles verront les limitations de vitesse, les feux rouges, les gens qui traversent devant elles et même toutes sortes d’obstacles ».
Des technologies qui, selon l’homme d’affaires, ne seront plus seulement une aide à la conduite, mais seront tout simplement amenées à prendre la place des conducteurs humains : « Dans 20 ans, plus aucun conducteur humain ne sera autorisé, sauf les enfants à Disneyland ».
Est-ce une vision encourageante ou plutôt effrayante ? Bien que beaucoup d’usagers considèrent la conduite comme une activité stressante et une perte de temps, d’autres la jugent encore comme un plaisir voire même un loisir.
A l’heure actuelle, beaucoup de constructeurs ont développé des systèmes autonomes qui sont déjà prêts dans des conditions de circulations spécifiques. Ces systèmes poseront néanmoins des problèmes éthiques inévitables.
Source : theblaze
Crédit illustration : Steve Wozniak