Rinspeed voudrait produire son concept Snap

Rinspeed est convaincu du potentiel de son concept Snap présenté au CES puis au salon de Genève en début d’année. Le concepteur suisse compte ainsi établir une entité dans la Silicon Valley afin de pousser le Rinspeed Snap vers une possible production.

Depuis plusieurs années, Rinspeed a focalisé son attention sur le secteur de la voiture autonome. Fidèle à son habitude, il dévoile chaque année un concept avec de nouvelles idées, et ce fut donc cette année le Snap. Un concept de véhicule totalement autonome, séparé en deux : une plateforme technique type skateboard, sur laquelle viennent se greffer différents modules. Transport de personnes ou de biens, le Rinspeed Snap propose un panel complet, et une possibilité d’utiliser également les modules en mode stationnaire.

A présent, Rinspeed compte donc aller un peu plus loin avec ce concept Snap, et continuant son développement. A la fois pour la partie technique, mais aussi l’ensemble de l’environnement logiciel qui va autour. Le but est d’atteindre une mise en production tout d’abord pour une flotte d’essais en nombre limité, mais déployable dans plusieurs endroits dans le monde. Avant de passer éventuellement à un stade plus avancé, la production en masse.

Voici donc que se profile à l’horizon un nouvel acteur dans le domaine de la mobilité et en particulier de la navette autonome. La firme suisse implantera ainsi une nouvelle antenne dans la Silicon Valley, avec le lancement d’une start-up baptisée Snap Motion.

(2 commentaires)

  1. Ce serait logique car Rinspeed a acquis une réputation sur ce secteur particulier depuis plusieurs années.
    Si au départ l’artisan suisse se complaisait dans les véhicules décalés, désormais son credo est tout autre.
    À voir si cela pourrait être rentable car tôt ou tard, il sera compliqué de s’y aventurer tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *