Pékin va s’engagera à promouvoir l’industrie des véhicules connectés intelligents (ICV) et les industries connexes, dont la valeur marchande devrait atteindre 100 milliards de yuans (environ 14,4 milliards de dollars américains) d’ici 2022, selon un document publié par les autorités locales.
Pékin fera ainsi progresser l’innovation et la recherche sur les véhicules connectés intelligents pour assurer leur utilisation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022, selon le livre blanc publié par la Commission municipale de l’économie et des technologies de l’information de la ville, en marge de la Conférence mondiale sur le sujet qui s’est tenue à Pékin du 18 au 21 octobre.
Une zone pilote de 50 000 hectares sera établie et plus de 2 000 km de routes seront réservés dans Pékin pour les tests des véhicules.
La ville va également accélérer la construction d’un système de trafic intelligent et d’un « Internet des véhicules ».
Selon les autorités locales, le développement des véhicules connectés intelligents peut améliorer la sécurité du trafic, permettrait d’atteindre les objectifs d’économie d’énergie et de réduction des émissions, d’éliminer les embouteillages et d’apporter des bienfaits au niveau social.
Sources : Xinhua
Est-ce vraiment une bonne nouvelle.. ?
En URSS, il y avait la télé dans toutes les chambres….mais c’est elle qui te regarde (Coluche)
C’est pareil en Chine. Toutes les voitures seront connectées….à la centrale du Parti Communiste