Option frétillante

Depuis le développement de la tendance des voitures adorables et la voiture pour chien WOW de Honda au dernier Salon de Tokyo, on sait que les Japonais ne font plus vraiment de différence entre leur compagnon à quatre pattes et celui à quatre roues. Voilà un appareil bizarre qui brouille les cartes encore un peu plus. L’appendice en question s’installe à l’arrière du toit comme une antenne de plus, mais à la différence de celle-ci, une télécommande sans fil permet au conducteur de laisser la voiture remuer la queue comme un chien de bonne humeur.

Le site Auto Gallery Net qui promeut le dispositif, propose d’utiliser la chose dans le cadre du savoir-vivre automobiliste, par exemple en lieu et place des feux de détresse pour remercier lorsque le très civil conducteur derrière vous laisse vous insérer dans sa file. Au Japon peut-être, mais le concept n’est pas forcément exportable. Dans d’autres pays où le conducteur moyen est plus énervé, on pourrait se méprendre sur la signification du « geste ».

Hormis son prix assez inoffensif de 45 euros environ, ce gadget idiot a pour seule vertu de nous remettre en mémoire que les voitures, avant d’avoir des clignotants pour indiquer les changements de direction, avaient des tiges dans les montants du toit qui se relevaient comme des bras de cycliste, ce qui était finalement assez sympathique. De nos jours, il faut aller chercher dans les sportives pour avoir des éléments de carrosserie qui bougent tout seuls, sous forme d’ailerons déployables en fonction de la vitesse. C’est plus effrayant.

Le frétillant accessoire est disponible en trois couleurs, en ligne et en japonais ici.

Lire également:

Vroombox: changez la bande son de votre moteur

T’as le look coco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *