Mobileye a signé un accord pour fournir 8 millions de systèmes de conduite autonome

L’annonce a été faite par un dirigeant de l’entreprise, filiale d’Intel, à l’agence Reuters. Si le dirigeant n’en a pas dit plus, notamment sur le constructeur européen et sur les termes financiers, l’accord montre une accélération de la généralisation des systèmes de conduite autonome chez les constructeurs.

La fourniture des systèmes de conduite autonome débuteront en 2021, après le lancement de la puce Intel EyeQ5, conçue pour une conduite entièrement autonome.

Mobileye travaille avec un certain nombre de constructeurs automobiles, tels que General Motors — pour son système Super Cruise — Nissan, Audi, BMW, Honda, Fiat Chrysler et Nio en Chine, pour fournir ses technologies de niveau 3 d’ici l’année prochaine. L’entreprise israélienne prévoit d’équiper plus de 100 000 voitures de système de conduite autonome de niveau 3 d’ici fin 2019.

Mobileye travaille déjà sur le niveau 4 et mène des tests à Jérusalem sur des Ford Fusion équipées de 12 caméras et de 4 puces EyeQ4. La ville israélienne a été choisie parce que Mobileye y a ses bureaux, mais pas seulement. Le trafic automobile encombré et un tantinet chaotique est un très bon terrain d’entraînement pour les systèmes de conduite autonome.

Mobileye prévoit à terme de concevoir un système qui observera les autres conducteurs sur la route et, après un certain temps, s’adaptera aux conditions de conduite… Comme un être humain.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *