Marre des radars? Plate Flipper, à vos risques et périls

Mince, un flash! Et oui, vous rouliez quelques kilomètres par heure au dessus de la vitesse autorisée et dans quelques jours vous recevrez comme des millions dautres conducteurs un petit papier dans votre boîte aux lettres, votre permis de conduire étant délesté de quelques points tout comme votre compte en banque. Sauf si vous utilisez le Plate Flipper

Quest ce que le Plate Flipper? Le principe de base est le même que dans le film « taxi », lorsque dun simple clic sur son tableau de bord, le plus rapide des chauffeurs Marseillais change sa plaque dimmatriculation en « Allez LOM » à la barbe des policiers qui contrôlent sa vitesse.

Grâce à un dispositif faisant basculer la plaque, ce nest plus le numéro dimmatriculation que vos poursuivants verront mais un message personnel qui pourra être poli ou grossier selon votre humeurIl vous en coûtera moins de 90 Euros pour installer ce système, applicable aux voitures comme aux motos.

Bien évidemment, cette pratique est lourdement sanctionnée par la loi. En France lusage de plaques falsifiées est un délit passible de cinq années de prison, d’une suspension de permis de trois ans et de 3.750 d’amende.

Mais la société qui fabrique le Plate Flipper précise quil est strictement prévu pour une utilisation extra-routière et quelle nest pas responsable de lutilisation quen font ses clients. On imagine aisément que tous ceux qui se porteront acquéreurs de ce gadget ne seront pas forcement des plus vertueux quant à lutilisation quils en feront

Site du Plate Flipper

A lire aussi : La fiabilité des radars à remettre en cause?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *