Les prototypes de voiture autonome de Google impliqués dans 11 accidents

Selon Chris Urmson, chef du programme des voitures autonomes chez Google, les véhicules concernés ne sont à l’origine d’aucune de ces collisions. Dans sept cas, les véhicules ont été heurtés par derrière, principalement à des feux de circulation, mais également sur l’autoroute. D’autres ont été « heurtés sur le côté par des voitures qui avaient grillé des stops » selon ses propres termes. Aucun blessé n’est à déplorer. Précisons que pour pour pallier d’éventuelles défaillances, les véhicules sont tous équipés d’un « conducteur de sécurité ».

« Même avec des logiciels et des capteurs qui peuvent détecter des situations problématiques et réagir en conséquence plus vite qu’un conducteur humain, parfois nos voitures ne pourront pas surmonter la réalité de la vitesse et des distances. « , a par ailleurs ajouté M. Urmson.

L’association de consommateurs Consumer Watchdog avait demandé à Google de divulguer des informations sur les accidents survenus en Californie impliquant des Google, le but étant de permettre au public de juger par lui-même de la fiabilité de cette nouvelle technologie. A noter que les rapports d’accidents étant considérés comme confidentiels par les autorités de Californie, celles-ci ne les dévoilent pas.

Précisons qu’à l’heure actuelle, plus de vingt prototypes sont en circulation sur les routes californiennes. Selon Google, les voitures ont parcouru 2,7 millions de kilomètres, effectués majoritairement en ville.

Source et crédit photo : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *