Objectif : commercialiser sur le marché de la Nouvelle-Zélande l’un des premiers services de taxis volants électriques autonomes au monde.
Soutien et investissement de Larry Page (Google)
Zephyr Airworks a obtenu l’autorisation des autorités de régulation nationales pour développer et tester un aéronef baptisé Cora. Un prototype a été dévoilé en début d’année.
Un tel projet n’aurait pas été possible sans le soutien de Larry Page – cofondateur de Google et directeur général de sa maison-mère Alphabet – passionnée de la voiture volante. Il l’a notamment prouvé en investissant dans les startups Zee.Aero et Kitty Hawk après les avoir fondées.
A noter également : Kitty Hawk est dirigé par Sebastian Thrun, lequel a notamment aidé Google dans le cadre de son projet de voiture autonome.
Cora : un taxi volant autonome
Entièrement mû par l’énergie électrique, ce véhicule des temps modernes est présenté comme un taxi volant autonome.
D’une envergure de 11 mètres, Cora est équipé de douze rotors indépendants. Une hélice à l’arrière lui permet de voler tel un avion. Son décollage et son atterrissage s’effectuent verticalement.
Conçu pour transporter deux passagers, l’aéronef peut atteindre 180 km/h et évoluer à une altitude comprise en 150 et plus de 900 m au-dessus du sol. A l’heure actuelle, ses performances lui permettent de parcourir une centaine de kilomètres.
Près de 700 essais en vol ont déjà été effectués. Kitty Hawk souhaite dans un premier temps commercialiser un service de taxi en Nouvelle-Zélande d’ici 2021.
Kitty Hawk : un pas dans les engins volants via le Flyer
Avec le soutien financier de Larry Page, Kitty Hawk avait déjà fait un pas dans le secteur en présentant un prototype du Flyer, présenté comme une machine volante personnelle.
Entièrement électrique, le véhicule volant se situe dans la catégorie des ultra-légers motorisés. Il a été conçu pour voler et atterrir sur des plans d’eau douce.
Sources : Kitty Hawk
Crédit Illustration : Kitty Hawk