On en sait aussi un peu plus sur les caractéristiques techniques, puisque la DeltaWing fait 450 kg, 4,75m de longueur, 2 mètres de largeur, et est motorisée par un 4 cylindres 1,6l turbo (d’origine non précisée) de 300 ch. Soit comme le dit Duncan Dayton, le patron d’Highcroft « la moitié du poids, la moitié des chevaux, la moitié de la trainée aérodynamique d’un sport prototype actuel », en tablant sur le fait que la consommation sera également réduite d’autant, permettant à l’auto de passer beaucoup moins de temps au stand.
« Et la moitié de pneus » ajoute Michelin, qui s’est associé de façon proéminente au projet. Les besoins en pneumatiques sont très spécifiques, avec des roues de petit diamètre sur jantes de 15 pouces qui devront être développés spécialement, ce que Michelin semble prêt à faire. On se souvient que la Tyrrell P34 à 6 roues avait été abandonnée en grande partie devant le manque de motivation de Good Year à développer des pneus uniquement pour cette auto. Les temps changent…
Il reste maintenant à terminer la construction de l’auto, qui devrait entamer ses premiers tests d’ici la fin de l’année.
Source : Highcroft Racing
Lire également:
[zenphotopress album=12144 sort=random number=12]