Dans ce classement, le deuxième est General Motors suivi de l’alliance Renault-Nissan. Waymo n’arrive qu’à la sixième place et Tesla pointe à la douzième. Ce classement peut surprendre, mais Navigant Research a pris en compte l’avancée de chaque acteur dans le développement d’un système de conduite autonome et surtout leur capacité à commercialiser une voiture à conduite autonome en masse.
Cette étude a spécialement porté sur la vision, la stratégie, les partenaires, la production, le marketing et la vente, la qualité, la fiabilité, le portfolio produit et la conservation du leadership.
« La technologie est importante, mais si vous ne pouvez pas produire et vendre des dizaines de milliers de véhicules équipés de la conduite autonome, ce n’est pas vraiment utile, » a déclaré Sam Abuelsamid, responsable de l’étude chez Navigant Research.
Cette étude n’a pas plus aux aficionados de Tesla qui y ont vite vu une étude biaisée sur la base que le responsable de l’étude, Sam Abuelsamid, a travaillé par le passé chez Ford.
Rapport partiel téléchargeable ici après enregistrement si ne souhaitez pas lâcher 3 800 dollars.
Source : Navigant Research
Source photo : Ford