Bosch et Tomtom développent une cartographie pour les véhicules autonomes

Cette nouvelle génération de cartographie est destinée aux véhicules équipés d’un système de conduite autonome en les aidant à déterminer leur position au centimètre près. Les données routières seront enregistrées en temps réel par les radars de l’équipementier et intégrés à une cartographie par TomTom. Selon Bosch ces cartes haute définition seraient plus fiables que les cartes qui dépendent de données vidéo pour la géolocalisation des véhicules.

Bosch prévoit de commencer à collecter les données à partir de 2020 et aura besoin d’une flotte d’un million de véhicules pour développer des cartes pour les États-Unis, l’Europe et l’Asie.

La cartographie haute définition génère de plus en plus d’attention alors que l’industrie automobile se prépare à faire le grand saut dans la conduite autonome. Bosch et TomTom ne sont pas les premiers à travailler sur ces cartes de nouvelle génération. Copropriété d’Audi, BMW et Mercedes, le service de cartographie Here utilisera dès 2018. les véhicules du second pour recueillir des données anonymement grâce à la caméra embarquée de l’équipementier israélien Mobileye. Le système de récupération de données anonymes enregistrera la configuration du terrain, la géométrie des marquages au sol, les dangers locaux et les conditions de trafic.

Source : Bosch

Source photo : Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *