Selon le journal anglo-saxon, le géant à la pomme aurait stoppé des pans entiers de son projet automobile. Des dizaines de personnes travaillant sur le sujet ont même été licenciées. Apple aurait indiqué à ses salariés que les licenciements faisaient partie d’une « réinitialisation » du projet. Un reset qui se traduirait au final par un changement de stratégie : le groupe ne chercherait plus désormais à concevoir et produire un véhicule mais se concentrerait sur les technologies de conduite autonome.
Si certes, le groupe n’a jamais confirmé officiellement l’existence du projet Titan, lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, son patron, Tim Cook, avait fait des commentaires qui avaient alimenté les spéculations. Selon le New York Times, Apple s’est mis à débaucher activement des vétérans de l’industrie automobile depuis 2014, ainsi que des spécialistes des batteries ou de la reconnaissance visuelle par ordinateur.
Si l‘équipe du projet Titan a atteint plus d’un millier de personnes, il n’en demeure pas moins qu’Apple a du mal à définir quelle pourrait être la valeur ajoutée qu’il pourrait apporter par rapport à d’autres entreprises.
Source : New York Times
Crédit illustration : Apple