A peine le temps de déboucher les bouteilles de Champagne pour Red Bull et Sebastian Vettel qu'il faut déjà partir de New Delhi pour rejoindre Abu Dhabi et le circuit de Yas Marina. Vettel continuera-t-il son impressionnante série de victoires ou relâchera-t-il la pression sur ses concurrents ?
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Sebastian Vettel, roi de la deuxième partie de saison
C'est bien simple, depuis la pause estivale de la F1 et le GP de Hongrie, Vettel a tout emporté sur son passage. Les deux titres sont désormais joués mais l'Allemand ne semble pas rassasié et part à la course aux records. Du coté de Red Bull on ne cache pas que le retour aux pneus de 2012 a grandement aidé l'écurie et sa voiture qui passe les virages plus vite que tout le plateau. Vettel semble intouchable et vous ne vous vous étiez pas trompés puisque 45% de vos votes étaient pour lui.
Les Mercedes ont semblé retrouver un peu de leur superbe et si Hamilton n'a pas su tirer parti de sa 3ème place sur la grille, en revanche Rosberg a fait une bonne course lui permettant de conserver à l'arrivée sa deuxième place. Descendus dans vos votes les pilotes des flèches d'argent vont-ils voir leur cote regrimper ?
Autre pilote en forme du moment, Romain Grosjean et sa Lotus qui terminent à la 3ème marche du podium après une remontée de la 17ème place. 2ème de vos votes, le Franco-Suisse semble tout prêt de sa première victoire et s'attire même la sympathie de Webber (qui ne le portait pourtant pas dans son coeur la saison passée). L'an dernier la Lotus aux mains de Räikkönen avait remporté la victoire. Alors Romain, c'est pour cette course ?
Derrière, Alonso paie un premier tour calamiteux et laisse filer le titre. Il promet de se battre pour la deuxième place mais n'est-ce pas là une attitude de façade ? Perez permet à McLaren de reprendre un peu le large pour la 5ème place des constructeurs face à Force India dont les voitures continuent à faire de bons résultats. Ricciardo réussit encore une fois à ramener sa Toro Rosso dans les points quand son coéquipier Vergne ne s'en sort pas de son "chat noir".
Yas Marina, atypique sur plusieurs points
Enième circuit concocté par l'Allemand Hermann Tilke, le circuit de Yas Marina possède plusieurs particularités. Long de 5 554 m parcourus à moins de 200 km/h de moyenne, le circuit tourne dans le sens anti-horaire. La sortie des stands passe sous la piste (de façon un peu raide) ce qui est toujours un moment d'angoisse avec les pneus froids.
Cette année, deux zones de DRS seront disponibles avec la ligne droite de près de 1 200 m ainsi que la grande courbe rapide (virage 10). Ces deux portions se terminent par un freinage fort ce qui devrait donc favoriser les dépassements. Le circuit qui contourne la marina passe également sous l'impressionnant hôtel qui s'illumine à la nuit tombée. Car c'est la principale attraction de ce circuit, le GP commence au jour tombant et se termine de nuit sous les projecteurs.
Lotus réussira-t-il l'exploit d'imposer une nouvelle fois sa voiture ici ? Alonso va-t-il montrer qu'il se bat toujours ? Vettel aura-t-il digéré son titre ? Autant de questions (et d'autres) qui trouveront leurs réponses à partir de dimanche 14h.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
A peine le temps de déboucher les bouteilles de Champagne pour Red Bull et Sebastian Vettel qu'il faut déjà partir de New Delhi pour rejoindre Abu Dhabi et le circuit de Yas Marina. Vettel continuera-t-il son impressionnante série de victoires ou relâchera-t-il la pression sur ses concurrents ?