Mansory propose sa version du Rolls Royce Cullinan

Rolls-Royce Mansory Cullinan My 2025 : toujours plus ignoble

Chez Mansory, on fait ce que les clients veulent et paient. Après tout, tant que cela se vend. Ici, le préparateur nous présente la version 2025 du Rolls Royce Cullinan. Un bijou (*) qui devient une vulgaire verroterie. Fidèle à son habitude, Mansory déploie une palanquée de « carbone forgé ».

Ce qui se voit le plus, outre le carbone visible partout, c’est l’ajout de grille sur toute la face avant. Comme si la grille Rolls Royce n’était pas déjà suffisante en elle-même. Selon Mansory, le RR Cullinan a été affiné niveau aérodynamisme (si si !) via des pièces redessinées sur les flancs, les bas de caisse, et même le spoiler arrière.

Les grilles à l’avant cachent des entrées d’air augmentées en taille. Il faut dire qu’il est nécessaire refroidir et alimenter en air le moteur. Mansory modifie le moteur Rolls-Royce pour en augmenter les performances. Les ingénieurs du préparateur touchent à la partie électronique avec une « Mansory PowerBox ». L’échappement est remplacé par une ligne hautes-performances. Elle dispose d’une valve pour déranger les voisins.

Pas assez bling-bling le Mansory Cullinan ? Faites-le à votre (mauvais) goût

Le client de ce Mansory Cullinan pourra choisir entre deux modèles de ligne d’échappement. Soit une double sortie centrale hexagonale, soit une quadruple sortie avec des sortes latérales. Au final, le véhicule développe 720 chevaux de puissance (contre 600 de série) et un couple de 1 050 Nm (contre 900 Nm de série). De quoi descendre le 0 à 100 km/h de ce gros machin à 4,8 secondes.

A l’intérieur, si vous trouvez votre Rolls Royce trop proche d’une Dacia, Mansory propose encore plus de cuir, de carbone et autres « matériaux les plus fins ». Tout est à l’envi dans une Mansory, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ici, le véhicule est présenté avec la totale mais peut être pris un peu moins ostentatoire. Les clients le veulent-ils vraiment ? Pas sûr.

(*) Le Cullinan est le plus gros diamant brut jamais découvert

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *