Le Citroën AMI change de couleur, mais reste Lancer le diaporama
Citroën AMI Night Sepia 2024
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Citroën AMI change de couleur, mais reste "moche"

Citroën a annoncé une nouvelle couleur pour son véhicule électrique "sans permis" (L6e) l'AMI. Cette nouvelle couleur est censée apporter "de la prestance à Ami et une tout autre personnalité". Mais, selon nous, Citroën rate le coche en ne transformant pas son AMI en nouvelle Mehari.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Exit le bleu gris un peu pâlichon. Désormais, le Citroën AMI arborera une carrosserie "Night Sepia". Cette nouvelle couleur est introduite pour célébrer les 4 ans du petit véhicule électrique aux chevrons. C'est un brun foncé qui reste teinté dans la masse de la carrosserie, limitant la visibilité des rayures.

C'est une couleur polyvalente, qui s’associe parfaitement aux différentes animations de couleurs et stickers que peut proposer Ami. Ce brun crée une ambiance à la fois élégante et décontractée, selon la manière dont elle est associée à d'autres couleurs et matériaux.

La gamme évolue aussi avec une nouvelle finition AMI Peps en haut de la gamme, mélangeant les versions Pop et Tonic. Quant à la version cargo, elle devient un module indépendant : My Cargo Kit. En gros, au lieu d'avoir à sacrifier la place passager, l'AMI peut accueillir un module qui le transforme en cargo à la demande. Malin.

En revanche, Citroën rate l'occasion de transformer le physique de son véhicule. Le succès est là avec près de 50 000 ventes depuis avril 2020 sur 14 marchés. Mais, le physique reste toujours un point clivant. Et c'est d'autant plus vrai depuis la présentation de la Fiat Topolino ! En sacrifiant le côté symétrique, Fiat a décidé de jouer sur la nostalgie d'un véhicule iconique.

Citroën aurait pu faire la même chose en singeant la Mehari, avec une couleur orange ou vert flashy par exemple, ou une version Azur. Reste la couleur qu'il faudra voir dans la rue pour se faire une idée.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Citroën change la couleur bleu gris de son véhicule électrique sans permis, l'AMI. Désormais "night sepia", l'AMI gagne un peu en crédibilité, en tout cas sur les images 3D. Mais, Citroën aurait pu, aurait du, la transformer en Mehari pour jouer sur la nostalgie, comme Fiat avec sa Topolino.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos