Renault : un groupe endeuillé
par Christian Conde

Renault : un groupe endeuillé

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Depuis près de 3 ans et la vague de suicides qu'a connu Renault, aucun autre drame n'avait chamboulé le constructeur automobile, mis à part celui survenu au mois de Février 2008 chez un prestataire de service. Mais, nous apprenons qu'hier un nouveau cas a été avéré.

 

"A l'heure actuelle, nous n'avons pas connaissance des circonstances liées à son geste" et notamment du lien ou non avec le travail, a précisé la direction dans une déclaration. Ce dernier cas de suicide a été constaté mercredi soir par la famille de l'ingénieur, âgé de 51 ans et employé au Technocentre depuis six ans, après une carrière au Mans chez Renault. Il était en vacances depuis le début de la semaine. "Je connaissais personnellement ce collaborateur et, comme tous, je suis choqué. Nous sommes en contact avec la famille et je me tiens personnellement disponible" a déclaré le directeur général délégué de Renault, Patrick Pélata.

 

"Depuis trois ans, nous avons mis en place des mesures importantes dans l'entreprise (...) Nous n'avions jamais revu autant en profondeur les dispositifs d'accompagnement et de soutien notamment en structurant cette démarche autour d'un plan d'amélioration des conditions de vie et de travail des équipes", a rappelé le directeur général délégué. En effet, le groupe a lancé début 2007 un plan sur les sites d'ingénieries : réduction des horaires d'ouverture, possibilité de signalements aux médecins du travail… Ce cas fait rappeler à Renault qu'il faut rester sur ses gardes et continuer à être vigilant.

Le Blogauto adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.