Tentative de revente d'un slot pour une F80
par Thibaut Emme

Tentative de revente d'un slot pour une F80

Certains ne doutent de rien ! Sur un site allemand de voiture d'exception d'occasion est apparue une annonce pour une Ferrari F80. Ou plutôt pour un "slot" pour l'acheter. Sauf que cela risque de valoir de gros ennuis à celui ou celle qui a mis cette annonce.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La nouvelle "supercar" d'exception de Ferrari, la F80, a été présentée il y a quelques jours et ne sera produite qu'à 799 exemplaires. Evidemment, elle attire les convoitises et certains sont prêts à mettre des sommes indécentes pour l'avoir. Théoriquement, elle débute à 2,6 millions d'euros. Mais ce petit malin l'affiche à 5 millions.

De quoi faire une jolie culbute pour une voiture qu'il n'a même pas car ce sont pour le moment des réservations (des "slots"). Mais pour le bolide de 1200 chevaux, il y aura sans doute des amateurs.

Gros, gros souci, Ferrari n'aime pas, mais vraiment pas, que l'on joue à la spéculation avec ses modèles. Si l'annonce est réelle, l'auteur sera forcément retrouvé et Ferrari, à minima le bannira de ses acheteurs potentiels. Ce ne sera pas le premier à être mis sur une liste noire. De plus, la marque de Maranello a l'habitude de verrouiller ses contrats de réservation et les juristes du cheval cabré ont dû largement border ce genre de cas pour pouvoir récupérer le slot et punir le spéculateur.

Alors, grosse blague de mauvais goût ou réelle tentative de revente d'un slot pour la F80 ? On devrait avoir plus d'information dans les semaines à venir. Ces histoires de ban ne restent pas souvent secrètes et finissent de temps à autres au tribunal.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Une Ferrari F80 déjà en vente ? Oui et non. C'est un "slot", une place dans la file d'attente des réservation qui serait en vente pour 5 millions d'euros, soit le double du prix de base annoncé pour la nouvelle Supercar Ferrari. Oui mais, le petit plaisantin pourrait vite déchanter avec Ferrari qui ne rigole pas avec la spéculation ni avec sa marque. Rendez-vous au tribunal ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.