Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger
Marc Amourette, le leader du Trophée des 2 roues motrices pilotera le dernier modèle de la Citroën DS3 R3.
“Nous entamons une nouvelle phase dans la progression de la DS3 R3 et l’équipe a vraiment hâte de montrer le potentiel de la voiture pour ce premier roulage en conditions de course. La DS3 sera donc équipée du kit de transformation en version terre prochainement commercialisé par la Boutique Pièces Compétition Citroën Racing. Concrètement, l’objectif sera de s’étalonner par rapport à la concurrence et de confirmer le travail effectué lors du développement de la voiture à l’occasion duquel nous nous sommes particulièrement concentrés sur le châssis et les suspensions. Le terrain, connu pour être rapide et parfois cassant, sera idéal pour mettre en avant solidité et robustesse de la voiture. Au delà de ces éléments, nous souhaitons également confirmer qu’elle est fiable et performante quelle que soit la surface”, explique Alexis Avril, ingénieur en charge du projet Citroën DS3 R3.
Côté championnat Rallye Terre, le leader du Championnat Jean-Marie Cuoq sera au volant de la Peugeot 307 WRC avec laquelle il a remporté les trois dernières épreuves cette saison. Le pilote Peugeot possède 26 points d’avance sur Laurent Carbonro. Si Jean-Marie réalise un week-end sans faute il pourrait être titré ce week-end.
Ce week-end il faudra également surveiller les résultats des 16 pilotes présents dans le cadre du Volant 207. Germain Bonnefis est le leader du classement devant Pierre Marché et Denis Millet.
Rendez-vous ce week-end pour suivre cette quatrième manche du Championnat de France des Rallyes Terre.
Source : autonews-magazine