Intrusion chez Stellantis Sochaux : 52 véhicules incendiés
Selon l'AFP, cinquante-deux véhicules ont été totalement ou partiellement endommagés par le feu dans la nuit de samedi à dimanche. Des incendies qui ont eu lieu sur un parking de stockage avec des véhicules en attente de livraison.
Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC
L'intrusion a eu lieu à l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs). Cette dernière assemble des Peugeot 3008 et 5008. Les faits auraient eu lieu vers 4h30 dimanche matin selon les équipes de sécurité du site. Selon une porte-parole de Stellantis, les véhicules sont "plus ou moins endommagés". Concernant les raisons, elles sont inconnues tout en précisant, de façon énigmatique, que l'incendie visait à faire diversion.
Les pompiers du site de Sochaux ont reçu l'aide de ceux du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 25. Une enquête de flagrance a été ouverte. Elle est menée par le Commissariat de Police de Montbéliard. Selon le parquet de Montbéliard, dans des propos rapportés par l'AFP, quarante-deux véhicules, sur trois zones différentes, ont été « totalement détruits », et « dix autres ont été dégradés ».
D'après le témoignage des vigiles, un seul individu aurait agi avant de prendre la fuite. Les enregistrements vidéo vont être exploités.
Notre avis, par leblogauto.com
Il faut évidemment laisser la police faire son travail, mais on peut tout de même s'interroger sur les motivations d'un tel acte. Le site est connu pour être surveillé par des vigiles et de la vidéosurveillance. S'y introduire est donc un acte plutôt risqué. Vengeance ? Ou bien attaque du symbole des SUV ?
En tout cas, il va falloir produire de nouveau les 52 véhicules touchés par le feu et les clients vont devoir patienter un peu plus pour avoir leur véhicule neuf.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Une intrusion et plusieurs incendies ont eu lieu sur le site de production de Peugeot à Sochaux. 52 véhicules, des Peugeot 3008 et 5008, ont été détruits par les flammes malgré l'intervention des pompiers de l'usine et du SDIS 25.
Une enquête est en cours et la vidéosurveillance va être exploitée. Les propriétaires de leur côté vont devoir prendre leur mal en patience avant de recevoir leur véhicule.