F1 : Rich Energy vire Storey, change de nom et de propriétaire
par Thibaut Emme

F1 : Rich Energy vire Storey, change de nom et de propriétaire

Ne l'appelez plus Rich Energy (si vous avez eu la chance d'en trouver chez Walmart) mais Lightning Volt ! Et ne cherchez plus Storey, il a tout revendu et s'est fait débarquer.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

William Storey a fait tourner en bourrique son monde ce weekend à Silverstone. Après un tweet virulent dénonçant le contrat avec Haas F1 pour résultats insuffisants, l'ex-PDG avait dénoncé des "putschistes" minoritaires qui voulaient prendre le contrôle.

Rich Energy a par la suite publié des échanges entre la société et les représentants légaux de Haas F1 Team qui actaient une demande par l'écurie de F1 d'un dédommagement pour le dédit. Une demande à 35 millions de livres tout de même. Storey a fini par troller l'écurie Haas qui a vécu un (nouveau) GP catastrophique.

Aujourd'hui, on apprend que le fondateur et PDG Storey a vendu ses parts dans la société Rich Energy Ltd, dégoûté par la conduite des actionnaires minoritaires (encore eux).

Racheté par un groupe de gestion d'insolvabilité

Le départ de Storey est accompagné par celui de son associé et Directeur, Zoran Terzic. Visiblement en grande difficulté financière, la société Rich Energy a été rachetée par "The Bdg Group", société qui rachète des sociétés insolvables. Matthew Bruce Kell est désormais le nouveau directeur.

Quel avenir pour Rich Energy ? Difficile de le dire. Le changement de nom des sociétés en difficulté est quelque chose d'assez classique qui ne présume en rien l'avenir de la marque Rich Energy. Tout dépend du redressement possible, si redressement il y a. Concernant le contrat entre Rich Energy et Haas, nulle doute que cela devrait aller ester en justice.

Haas ne devrait pas de son propre fait retirer la marque de ses monoplaces pour ne pas se retrouver en défaut et donner des arguments à ce qu'il faut considérer comme l'ex-sponsor de l'écurie américaine.

[pdf-embedder url="https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/07/Rich-Energy_Lightning-Volt.pdf" title="Rich Energy_Lightning Volt"]

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Ne l'appelez plus Rich Energy (si vous avez eu la chance d'en trouver chez Walmart) mais Lightning Volt ! Et ne cherchez plus Storey, il a tout revendu et s'est fait débarquer.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.