Comme de coutume depuis le début de la saison avant chaque rendez-vous dominical de Formule 1, retournons-nous sur le dernier weekend de course pour voir si vous avez été bons dans vos choix et présentons quelque peu le très glamour Monaco.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Alonso, roi sur ses terres
La Formule 1 faisait son grand retour européen sur le circuit de Catalunya. Et s'il y en a un qui n'a pas manqué ce rendez-vous, c'est bien Fernando Alonso qui a su profiter au maximum des performances de sa monoplace. Monoplace Ferrari qui était visiblement en forme puisque Massa monte sur la troisième marche, prenant en sandwich le Finlandais de Lotus Kimi Räikkönen.
Dans vos votes, vous aviez une nouvelle fois décidé de mettre en avant Alonso et Räikkönen. Bravo ! En revanche Massa a déjoué vos pronostics puisqu'il n'apparaissait qu'au 7ème rang. "Champions du samedi", les pilotes Mercedes avaient récolté pas mal de vos voix (enfin surtout Hamilton), mais en course ce ne fut pas la même chose. Arriveront-ils à concrétiser leurs bonnes performances du samedi sur le très exclusif tracé monégasque ?
Monaco, sea, sex and rails
Le circuit de Monaco n'est plus la seule piste urbaine au calendrier de la Formule 1, mais elle conserve sa singularité qui la rend unique. Les rues de la principauté sont étroites, bosselées et le droit à l'erreur est inexistant. Toute sortie est définitive serait-on tenté de dire. Pour doubler, seul le talent compte à Monaco. Le DRS dans le tunnel étant jugé trop dangereux, une seule zone de DRS sera active, sur la ligne "droite" des stands.
Le vainqueur de la pole du samedi a ici plus qu'ailleurs de bonnes chances de bien figurer voire de remporter la course. Pirelli qui subit actuellement le feu des critiques pour ses gommes qui mettent en délicatesse certaines écuries, prévoit ici 2 arrêts au stands. La circulation dense et l'impossibilité de doubler pourrait en pousser certains à tenter le paris d'un seul arrêt en donnant tout durant la qualification.
A votre avis ? Qui a le plus de chance de remporter la timbale et rentrer de plein pied dans la légende ? Mercedes l'an passé avait décroché officieusement la pole avec Schumacher et les pilotes sont les favoris de l'exercice pour cette année. Cela suffira-t-il pour gagner la course ? Les vieux briscards que sont Alonso, Räikkönen et Webber sauront-ils tirer leur épingle du jeu grâce à leur expérience ? McLaren continuera-t-elle sa descente aux enfers ? Donnez-nous votre avis !
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Comme de coutume depuis le début de la saison avant chaque rendez-vous dominical de Formule 1, retournons-nous sur le dernier weekend de course pour voir si vous avez été bons dans vos choix et présentons quelque peu le très glamour Monaco.