On le savait volontiers provocateur, irascible et atrabilaire, on le découvre complètement timbré. Helmut Marko responsable de la filière Red Bull a avoué avoir voulu organiser un rassemblement, quitte à ce que tout le monde contracte le SARS-CoV-2 !
Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E
C'est dimanche à la télévision autrichienne ORF que Marko a fait cette déclaration. Il a proposé ni plus ni moins qu'un "Covid camp", c'est à dire une grande réunion où la promiscuité aurait permis de refiler le nouveau coronavirus à tout le monde au sein de l'équipe. Le but ? Les immuniser. Evidemment, le but premier était officiellement de "tuer le temps".
"Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniors. L'idée était d'organiser un camp où nous pourrions combler ce temps quelque peu mort, mentalement et physiquement. Et cela aurait été le moment idéal pour l'infection à venir.
Ce sont tous de jeunes hommes forts en très bonne santé. De cette façon, ils auraient été préparés pour le début de l'action. Ainsi vous pouvez être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très difficile une fois qu'il aura commencé".
Nouvelle sortie du provocateur ?
Heureusement, la proposition a été rejetée. Connaissant un peu le personnage, on sait qu'il provoque assez facilement. L'Autrichien est taquin. C'est un ancien pilote de F1 qui a connu l'époque des "suicidaires". Il a piloté en 1971 et 1972, et sa carrière fut stoppée par une pierre sur le circuit de Charade en France qui lui a fait perdre l'usage d'un oeil.
Peut-on croire réellement que Marko a voulu refiler le virus à son équipe pour qu'ils soient "favorisés" pour le reste de la saison en ne craignant en théorie plus rien ? Pas sûr. Cela ressemble surtout à un énième dérapage plus ou moins contrôlé de sa part. Marko s'est déjà montré critique envers la F1 et l'annulation du GP d'Australie, mais aussi envers son propre pays, l'Autriche, qui a décidé de fermer les écoles, les universités, mais aussi les commerces non essentiels.
Comme Bernie Ecclestone et ses déclarations à l'emporte-pièce, Marko fait partie de ce genre de dinosaures de la Formule 1 et du sport automobile en général qui pourraient nous manquer une fois retraités...ou pas.
Illustration : Red Bull Racing
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
On le savait volontiers provocateur, irascible et atrabilaire, on le découvre complètement timbré. Helmut Marko responsable de la filière Red Bull a avoué avoir voulu organiser un rassemblement, quitte à ce que tout le monde contracte le SARS-CoV-2 !