Corée du Sud : 1/3 de véhicules alternatifs à horizon 2020
par La rédaction

Corée du Sud : 1/3 de véhicules alternatifs à horizon 2020

Si dans certains pays on entend tout simplement bannir les motorisations essence et diesel (véhicules alternatifs.

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

Si dans certains pays on entend tout simplement bannir les motorisations essence et diesel (comme en Norvège à horizon 2025), dans d'autres sur l'échiquier mondial on vise plus raisonnablement accompagner une très forte montée des véhicules alternatifs.

Les décideurs de Corée du Sud tableraient ainsi sur un tiers de véhicules alternatifs vendus à horizon 2020.

En plus clair à cette période, les responsables politiques du pays asiatique visent à ce que modèles électrique, hybride et hybride rechargeable ou hydrogène représentent une auto vendue sur trois.

Soit une explosion quand, selon les chiffres compilés, en 2015 ces différents modèles avaient représenté entre 2 % et 4 % du marché dans son ensemble.

Pour mémoire, différentes incitations sont en vigueur sur ce marché : subvention de 20 millions de KRW en moyenne (selon les régions et en nombre limité), chargeur gratuit exonération des taxes d’embouteillage et coûts de parking réduits pour les conducteurs de véhicules électriques.

On peut aussi rappeler que la Samsung SM3 ZE, ex Fluence ZE, est aujourd'hui le modèle électrique le plus prisé en Corée du Sud.

Autres modèles localement commercialisés : Spark EV, i3, Nissan Leaf ou Kia Soul EV. Des hybrides et hybrides rechargeables sont aussi proposés tout comme, au rayon hydrogène, le ix35 Fuel Cell.

Le gouvernement accompagne aussi l'implantation de réseaux et stations de recharge entre électrique et hydrogène. Reste que cette proportion  de 30 % à si court terme semble très optimiste.

Source : Yonhap

Crédit illustration : Renault.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Si dans certains pays on entend tout simplement bannir les motorisations essence et diesel (véhicules alternatifs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.