Bugatti Niniette 66 : le yacht d'inspiration Chiron
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher.
Oublions le concept Lexus Sport Yacht. La barquette Aston Martin AM37 ? Plébéienne.
Place à la Bugatti Niniette 66, nouvelle étape dans le partenariat opéré entre le constructeur auto et Palmer Johnson dont le business s'articule autour de la production de yachts ultra grand luxe en fibre de carbone.
Ce yacht Niniette 66 entend marquer sa filiation cosmétique avec la dernière Chiron.
Longueur de 20 mètres, tirant d'eau à 0,83 m, réservoir de 3 000 litres, moteur V8 turbodiesel Man offrant 1 000 ch à 2 300 tr/min (un bloc qui boit 190 l/h) pour un couple maximal de 3 340 Nm, un Man V8 1200 en option (1 200 ch à 2 300 tr/min, couple maximal de 4 010 Nm pour 226 l/h), 44 nœuds en vitesse de pointe, construction fibre de carbone, etc, etc : pas une coque de noix.
Les rappels à Bugatti et à la Chiron ? Les logos Bugatti / EB, le rappel de la forme du fer à cheval, la livrée extérieure à travers laquelle le yacht est ici croqué, etc.
Quant aux équipements et matériaux, c'est bien entendu le nec plus ultra à tous les niveaux exigés dans cette gamme (ultra, ultra, haut de gamme) : pléthore de gadgets électroniques et tout l'accastillage technologique, fibre de carbone, cuirs, soies, placages de bois précieux, marbre, etc, etc.
De toute façon chaque bateau commandé sera entièrement personnalisé par son client... Le tarif de cette Chiron yacht ? A la discrétion pour l'instant de Palmer Johnson. Ou quand le proprio de l'hypercar de 1 500 ch et 1 600 Nm la garera sur le port avant de prendre la mer.
Source : Palmer Johnson.
Crédit illustrations : Palmer Johnson.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.