Bugatti et Adidas unissent leurs forces

Les Adidas X Crazyfast Bugatti seront produites à seulement 99 paires. Très légères, ces chaussures (*) sont « pensées pour optimiser la vitesse » (sic.). Evidemment, elles ont un certain nombre de références à la marque automobile française Bugatti. Ces chaussures « collector » sont dérivées de l’Adidas X Crazyfast avec des éléments en plus comme le bleu Bugatti, mais aussi de la fibre de carbone incorporée.

Sur les flancs des chaussures, on retrouve une phrase censée représenter l’engagement de Bugatti à créer sans cesse des voitures toujours plus extrêmes : « Create the Incomparable » (« Créer l’incomparable »). Le leitmotiv d’Adidas (Impossible is nothing) est aussi présent, évidemment.

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, la paire de chaussures sera livrée dans une boîte unique au design s’inspirant de la fibre de carbone tissée. Ces chaussures limitées à 99 paires vont sans doute s’arracher à un prix fou. En effet, elles seront mises aux enchères sur la plateforme maison d’Adidas (qui utilise de la cryptomonnaie NDLA). Les chaussures seront dévoilées par Rafael Leao et Karim Benzema dans le courant du mois de novembre.

Notre avis, par leblogauto.com

Des marques de voitures impliquées dans des objets du quotidien, ce n’est pas nouveau. Mais là, il semble tout de même que l’on touche au « sublime ». Avant, Bugatti était plutôt synonyme de luxe, cuir, chaussures sur mesure, complet veston et robe eux aussi sur mesure. Ici, on tombe tout de même dans le « footeux » et la spéculation.

Adidas et Bugatti ne semblent pas trop s’en cacher puisque les chaussures sont mises en vente sur un site d’enchères, et que le communiqué parle directement de collection : « Comme chaque objet Bugatti, il est certain que ces chaussures, rares, attireront l’attention des plus fervents collectionneurs pour de nombreuses années ». Bugatti qui vend du brodequin, on aura tout vu !

Note

(*) Des chaussures Bugatti existent depuis 1928 et ont été fondées par un artisan allemand. Elles n’ont rien à voir avec les voitures Bugatti.

(9 commentaires)

  1. Ettore doit se retourner dans sa tombe…
    Le marketing VW aurait dû s’abstenir de ce partenariat avec une marque de baskets et du milieu pourri par l’argent qu’est devenu le foot : la direction VW corrompt une marque mythique et noble.
    Il suffit de voir leurs derniers modèles-Majorette pour s’en rendre compte.
    Après le VW-gate, décidément « argent über alles » ?…
    Ça ne présage rien de bon pour l’avenir de la marque.

  2. Mon Dieu, quel rapport entre Adidas et Bugatti !???
    Je dois être trop vieux pour comprendre !
    Les milliardaires (nouveaux) sont en Adidas ?

  3. « ces chaussures (*) sont « pensées pour optimiser la vitesse » »
    Enfin de vrais chaussures qui courent vite, ce sont les enfants qui vont être contents ^^

  4. Et Citroën avec la Picasso …c’est une super affaire…mais il faut faire partie des ayants droit de Picasso !! Jack-pot !!
    Bugatti …le déclin enfermé chez les super riches en godasses !!

  5. https://img-4.linternaute.com/7JcNQsz3YGCFYKk2FJO_6Wb1-t0=/1240x/smart/6c5f11b13e24493384da66cea948ffcf/ccmcms-linternaute/10127095-benzema1.jpg
    J’imagine que chez Bugatti ils voient bien où sont leurs clients. Ce qui m’intrigue c’est qu’ils ne se disent pas que les cheiks et les footeux achètent Bugatti pour se sentir classe et raffinés (comme le pétrole;-)), pas comme un beauf qui gagne au lotto. Bref, je suis surpris de la communication.

    1. Le gars en jogging assis sur sa caisse sur la photo, il fait partie de la catégorie « classe et raffiné » ou « beauf »?

    2. Ahahah! De ceux « qui voudraient se sentir classe et raffinés ». Même pas, en fait…On peut lui accorder ça: il n’essaie pas de faire semblant.
      Je pensais juste qu’une Lambo Veneno Roadster vert pomme conviendrait mieux, mais google me dit que c’est un gars qui ressemble à un banquier Suisso-Indien qui s’y colle. Va-t-en comprendre…

  6. C’est assurément quand on n’a plus rien à dire qu’on fait une collab’ et c’est bien triste pour Bugatti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *