Anders Warming rejoint Borgward
L’ancien responsable du design de Mini, Anders Warming, rejoindra le comité exécutif de Borgward le 1er janvier 2017 avec pour rôle de superviser le design du constructeur allemand.
Aux commandes du style Mini depuis 2011, BMW avait annoncé son départ de la marque britannique il y a un mois à peine. Déjà les bruits de couleurs évoquaient la possibilité d’un reclassement chez un constructeur chinois. C’est finalement chez le constructeur germano-chinois Borgward qu'Anders Warming ira prendre ses nouvelles fonctions et deviendra ainsi l’un des rares responsables de design à siéger au comité exécutif d’un constructeur automobile aussi petit qu’il soit.
Basée à Stuttgart, la petite équipe de design de Borgward est actuellement dirigée par Roland Sternmann, ancien designer chez Volkswagen. Celui conserve son poste et travaillera sous Warming.
Borgward vient de réussir un joli coup avec l’embauche du designer danois. Dirigé par Ulrich Walker, ancien numéro 1 de Mercedes en Chine, le constructeur allemand parvient difficilement à être pris au sérieux par les géants du secteur automobile et par la presse professionnelle. Borgward a pour ambition de produire 1,6 million de véhicules en 2025. L’arrivée de Warming devrait améliorer l’image de la marque et donner un surcroît de crédibilité au projet.
Entré chez BMW DesignWorks en 1997,Anders Warming a d’abord travaillé sur les Z4, X3, Séries 5 et 6 sous la houlette de Chris Bangle et d’Adrian van Hooydonk. Chez Volkswagen de 2003 à 2005, il est revenu chez BMW pour diriger le département du design avancé. Nommé responsable du design chez Mini, il a supervisé le design des Mini 3 & 5 portes, Clubman, du Countryman et du concept Superleggera.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.