Alvis renaît de ses cendresLancer le diaporama
Alvis renaît de ses cendres 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Alvis renaît de ses cendres

Disparue depuis 50 ans, la marque britannique Alvis va faire son come-back au prochain London Classic Car Show de la fin février.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Comme le nom du salon le suggère, Alvis ne prévoit pas de dévoiler un modèle entièrement nouveau, mais plutôt de proposer ce que les Britanniques appellent des « Continuation Cars ». Derrière ce terme se cachent des voitures anciennes remises au goût du jour techniquement que l’automobiliste britannique, nostalgique du vieil Empire affectionne.

Alvis va donc rouvrir à la commande quatre modèles fac-similé : la TF21 Graber de 1965, le Drophead coupé 4,3 l Lancefield de 1937, le Sports Coupé Bertelli-bodied 4,3 l de 1935 et la Powys-Lybbe Special, un bolide de course conçue par Antony Powys-Lybbe sur la base d’une 12/60 Beetleback de 1931 pour courir sur le légendaire circuit de Brooklands.

Avant Alvis, Jaguar avait déjà annoncé la production de neuf exemplaires de la XKSS avec quelques modifications techniques pour la rendre un peu plus adaptée au trafic moderne.

Source : Alvis

Source photo : Alvis

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Disparue depuis 50 ans, la marque britannique Alvis va faire son come-back au prochain London Classic Car Show de la fin février.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos