Stellantis : négociation pour entrer au capital de Symbio (hydrogène)
Stellantis à fond dans l’hydrogène ! Le groupe automobile issu de la fusion entre FCA et PSA est entré en "négociations exclusives" en vue de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l'hydrogène.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Négociations exclusives
Stellantis a annoncé avoir entamé à partir de vendredi « des négociations exclusives" en vue de lui permettre de "prendre une participation au capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission" et de "jouer un rôle majeur" dans ce domaine auprès de Michelin et Faurecia, les actuels actionnaires.
La transaction devrait prendre forme au cours du premier semestre 2023.
Des feuilles de route au diapason
"La feuille de route technologique de Symbio s'intègre parfaitement aux plans de Stellantis concernant le déploiement de solutions hydrogène en Europe et aux États-Unis", a indiqué dans un communiqué le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares.
Le dirigeant estime par ailleurs que l’opération devrait permettre au constructeur d'accélérer le développement et la commercialisation de produits à faibles émissions pour ses clients, « en complément des véhicules électriques traditionnels ».
Accord gagnant/gagnant
Symbio estime de son côté que cette nouvelle « configuration » lui permettra d'accélérer sa croissance et de renforcer sa présence.
Le patron de Michelin, Florent Menegaux, considère pour sa part que l'entrée de Stellantis au capital de Symbio " permettra au groupe d'accélérer l’élan industriel impulsé avec Faurecia.
Symbio : 100.000 systèmes prévus d'ici 2028
Symbio ambitionne d'atteindre une capacité de production annuelle totale en France de 100.000 systèmes d'ici 2028 avec la création de 1.000 emplois sur le territoire.
La transaction devrait permettre à l'entreprise "d'accélérer son développement en s'appuyant sur le leadership de Stellantis sur les marchés automobiles européen et américain « estiment les partenaires.
Sources : Stellantis, Symbio, AFP
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Stellantis? groupe automobile issu de la fusion entre FCA et PSA est entré en "négociations exclusives" en vue de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l'hydrogène. Symbio ambitionne d'atteindre une capacité de production annuelle totale en France de 100.000 systèmes d'ici 2028 avec la création de 1.000 emplois sur le territoire.
La transaction devrait permettre à l'entreprise "d'accélérer son développement en s'appuyant sur le leadership de Stellantis sur les marchés automobiles européen et américain « estiment les partenaires.