VP Auto : le Bilan Expert (Episode 5)

Pour réussir son pari de s’imposer sur la durée comme un acteur majeur des ventes aux enchères, VP Auto a pris le parti d’être un tiers de confiance irréprochable. Pour cela, la société a créé le Bilan Expert. L’idée était simple, mais efficace. De nombreux véhicules proposés sont encore récents, et ne nécessitent pas légalement de passer au contrôle technique. VP Auto comble cette lacune en réalisant une batterie de tests sur ces autos de moins de 45 mois. Ce contrôle porte sur plus de 180 points, et toutes les informations sont accessibles aux acheteurs potentiels. Que ce soit en ligne ou sur le lieu de vente, les autos disposent d’une fiche récapitulant leurs points forts et leurs défauts. Hors de question de cacher ceux-ci, tout est annoncé en totale transparence.

On pourrait se dire que VP Auto peut très bien cacher certaines informations. Cela n’aurait qu’un intérêt à court terme, la réputation étant primordiale dans ce secteur d’activité. Mais surtout, les contrôles sont effectués par un organisme indépendant. VP Auto n’intervient pas dans l’avis, et chacun n’a qu’un intérêt : permettre au client de faire le bon choix en toute connaissance de cause.

Pour les véhicules de plus de 45 mois, le contrôle technique prend le relais comme pour toute vente qui serait effectuée auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Par conséquent, les véhicules bénéficiant du Bilan Expert disposent même d’un contrôle plus approfondi que le contrôle légal que nous connaissons tous.

VP Auto garanti l’exactitude de ses informations. L’acheteur peut ainsi partir avec son véhicule l’esprit tranquille. Voilà qui est encore plus sûr que les enchères en ligne auxquelles nous faisons pourtant confiance ! Maître Guignard nous dévoile tout de ce service exclusif.

A suivre sur le site officiel de VP Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *