On se plait à rêver d’un Retromobile au Grand Palais…un jour peut-être. Les 77000m² de l’édifice sont à même de contenir un salon qui atteint aujourd’hui 65000m². Mais c’est Bonhams qui a la primeur de ce lieu mythique. Habitué de la semaine parisienne, la maison y a ses habitudes. Cette année, c’est une Aston Martin Ulster de 1935 qui tient le haut de l’affiche. Une voiture qui a couru au Mans. Elle partage la vedette avec une Mercedes-Benz 300 SL à portes papillon. Non par sa rareté, mais par son tarif qui est un baromètre de la santé du marché des anciennes.
Cette vente qui fait la part belle aux « Grandes marques du monde » comporte une sélection de voitures françaises originale. Une rare Bugatti Brescia avec sa carrosserie d’origine, probablement Lavocat et Marsaud. Une des dernières Talbot Lago T14 America produite ou encore une 4cv Pie en compagnie d’un autre Renault, une 5 Turbo ex Tour de Corse.
Les grandes classiques de chez Jaguar, Mercedes Benz ou encore Porsche sont toutes ou presque présentes. Mais les organisateurs ont eu la bonne idée de présenter quelques autos des années 2000 à la diffusion restreinte. C’est le cas de la Fiat 500 Jolly, de la BMW Z8 Alpina ou encore du coupé Continental R Le Mans, âgées de moins de 20 ans. L’entrée se fait sur présentation du catalogue disponible à la vente. Elle est libre jeudi 9 février de 8h à 9h.
Vente aux enchères Bonhams pratique
Vente le jeudi 9 février 2017. Automobilia à 10h30. Motos à 12h30. Automobiles à 14h00
Exposition publique les mercredi 8 février de 9h à 20h30 et le jeudi 9 février à partir de 9h