What the F**k ? 10.000 immatriculations changées aux USA

C’est une curiosité américaine, qui nous manque ici (à l’heure ou l’on va faire disparaitre les départements de nos plaques). Les américains peuvent « personnaliser » leurs plaques, avec des éditions spéciales, mais aussi en choisissant les lettres et chiffres qui composent leur identifiant. Une liberté qui donne des idées, plus ou moins originales. Yann, sur son blog Californyann Republic propose un petit aperçu des possibilités :

De bonnes idées non ? Avouez que croiser ce genre de plaques sur nos routes mettrait un peu d’animation dans les bouchons. Mais depuis quune grand-mère de 60 ans a alerté le Département des Véhicules à Moteur de Caroline du Nord en juillet 2007, il y a eu près de 10 000 échanges de plaques dimmatriculation… gratuitement !

Quand le SMS rattrape la réalité… Tout est rentré ans l’ordre, la mention WTF peut donc être gommée... Mais le Département des véhicules motorisés a utilisé, la semaine dernière, une image de plaque WTF sur son propre site… retiré depuis. Les officiels expliquent qu’ils essayent de se tenir informés des derniers acronymes à la mode, et qu’ils sont disponibles si les automobilistes ont un problème avec leur plaque…

Source : Inside the USA, WXii12

Illustration : Yann, de Californyann Republic

(16 commentaires)

  1. Si cette Tatra n’est qu’un photoshop ,il vaut mieux qu’elle le reste.Avec son style grandiloquent,néo rétro,baroque mais balourd cette tatra électrique ne peut éspérer ,au mieux qu’une place dans une film de Batman ,et ce ,comme voiture du Joker.En plus ,la marque favorite des agents de l’ancien STB (services secrets tchèques) et son moteur electrique silencieux risque de ne pas etre aidé par la « sale » image de voiture de la police politique qui servait aux enlèvements d’opposants…Il vaut mieux qu’elle reste au ..garage!

  2. Si, si, il y a des nouvelles. On peut voter en ce moment sur le site internet de Tatra pour choisir sur quels modeles anciens seront bases les nouveaux modeles. Deux voitures devraient etre commercialisees a partir de 2010. Il s’agira de series limitees a 50-100 exemplaires.

  3. C’est marrant de voir comment un soft relativement cher, a vu son nom caractériser toutes les retouches de ce bas monde, bien sur il existe des équivalent gratuit comme Pixia, mais il faut croire que le français moyen a plus d’argent qu’il ne veut bien le dire ou qu’il est tout aussi passionné que les pros par la création graphique.
    hormis le fait qu’il a donc pu être fait sur un autre logiciel, et que le simple nom de « retouche » suffirait à l’article, il est bon de rappeler aux rédacteur du Blogauto, qu’il s’agit là d’une modelisation 3D! (trop de vue conforme, reflets réaliste générés par calcul,etc..)
    pour rappel:http://cg-cars.com/ et ça vaut le coup d’oeuil

  4. « photoshop » est devenu un terme générique pour désigner les images retouchées.

    Vu que Jelinek travaille pour Autodesk, on peut le soupçonner d’utiliser les produits de la marque…

    Le photoshop, c’est aussi cette tendance qu’on les photographes à vouloir tout systématiquement retoucher, y compris les scènes les plus banales.
    A ce titre, je vous conseille la visite du bien-nommé blog « photoshop disasters »:
    http://photoshopdisasters.blogspot.com/

  5. Pour moi, la « vraie » nouvelle Tatra, c’est la Peugeot 908 RC. Elle en a les proportions idéales.

  6. @ Frantisek :
    Oui, merci, je ne le voyais pas sur le site de Tatra, mais je l’ai trouvé sur Tatraworld mais le choix se résume entre 603 (sus-citée comme voiture de l’administration, et plus particulièrement des « men in black » de l’époque) et les Tatraplan.
    Si je veux une nouvelle 613, il n’y a pas, ou un coupé ou une supercar (si, si, elles ont existé), il n’y a pas non plus. La démocratie orientée !!

  7. Teyp>
    Le choix est plus vaste : T57 et variante T57a, T75, V570, T70, T87, T90, T97, Tatraplan T600 et T603.
    Quant a la 613, j’en ai encore vu une aujourd’hui, ca me suffit pour l’annee 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *