La célèbre société de design Suédoise Vizualtech, qui travaille avec BO Zolland, nous a déjà prouvé quelle pouvait faire de très beaux modèles 3D, notamment avec le modèle d’hot-rod à l’arrière ressemblant fortement à l’avant d’un bateau. Hot-rod est l’appellation qui désigne les anciennes automobiles américaines avant 1950, ayant subi de grandes modifications extérieures comme intérieures. Cette fois-ci, ces virtuoses de l’ordinateur nous présentent une autre version de hot-rod plus classique et typique du savoir-faire américain.
Ce dessin par ordinateur aurait certainement plu à Paul Le Mat qui parcourait, au volant d’un magnifique hot-rod jaune, les rues d’une petite ville de Californie un soir de fin d’année scolaire dans American Graffiti. Ce concept ayant pour code « 33-34 » reprend les traits arrière de la coccinelle et se voit déjà équipé d’un V8 6,2 litres développant plus de 550chevaux ! Ce moteur à l’origine équipe la très réussie Cadillac CTS-V que l’on pourra voir en version coupé au salon de Détroit à partir du 11 janvier 2010.
A lire également la Volvo P1800 par VizualTech, la Ford Mustang Fastback, la Mercury Cougar de 1968 et la Camaro GT2 d’ALMS
source : carbodydesign et motorpasion