Les logiciels de modélisation 3D et de génération d’image de synthèse accessibles à l’amateur ont eu pour conséquence dans notre domaine d’intérêt, l’automobile, de nous faire assister à l’émergence d’aspirants designers qui proposent régulièrement au monde leur vision de la voiture idéale. C’est dans la quasi-totalité des cas une supercar affichée sous toutes ses coutures virtuelles, et l’exercice perd de son intérêt après la 15ème berlinette à moteur centrale qui ressemble à un croisement de Lamborghini, de Lotus et de Ferrari (bâillement). C’est pourquoi nous découvrons avec soulagement qu’il peut en être autrement. Satoru-san, un dessinateur japonais, consacre son temps à recréer en 3D d’adorables interprétations cartoonesques de ses autos préférées sur son site Art66.
Bien évidemment, il y a beaucoup de japonaises, les classiques Toyota 2000 GT, Isuzu Bellett, Skyline « Hakosuka », Mazda Cosmo Sports… mais aussi nombre d’autos européennes classiques, de l’aristocratique Ferrari 250 TR aux populaires R8 Gordini et Fiat Abarth 1000 TC. Exquis.
Et en guise de bonus, Satoru-san a utilisé son sens des volumes pour proposer des dizaines de modèles en papier à découper de ses modélisations, parfaites pour les jours de pluie ou tuer le temps pendant entre le premier ravitaillement et l’arrivée d’un Grand Prix de F1 standard, ce qui est plus productif que la sieste.
Ca vaut bien une supercar numérique de plus, non ?
On peut retrouver ces images et bien d’autres sur le site Art66
Images publiées avec l’aimable autorisation de Art66.
Ce qui m’inquiète c’est qu’elles commencent à ressembler à quelque chose les voitures chinoises !
Comme tu dis, y’a pas de plagiat, c’est une berline correcte et avec une technologie de pointe…
Pour moi, cette voiture est la première « vrai » voiture chinoise capable d’être à la hauteur d’une occidentale….et ça a été plus vite que prévu!
La finition et la technologie hybride ne sont peut-être pas au standart, mais nul doute en voyant ça que les chinoises seront vite, très vite au niveau….
@Joest: pourrais-tu refaire une aperçu de gamme pour chaque constructeur chinois? ou existe-t-il? merci
C’est clair que ca commence à ressembler à quelque chose.
Par contre à mon avis, la qualité interieur ne doit pas etre parfaite, mais bon, pour en juger il faudrait la voir en vrai, et voir à quel
prix elle serait en vente
La paix avec vos bagnoles chinoises…!
Et vive le TIBET libre…!
« Pour ne pas être dépasser, il suffit dinnover, ce qui signifie travailler »
.
Mais innover a aussi un cout. Et il n’est pas du tout sûr que le client (dont toi et moi) soit prêt à payer plus cher. Et de manière générale, le client cherche toujours le produit le moins cher possible…