Le problème de la Cobra roadster : son Cx. Avec ne vitesse de 265 km/h en pointe (ndlr : les Hunaudières n’étaient alors pas coupes par deux chicanes), les Américaines ne peuvent se battre à armes égales. Caroll Shelby décide donc de modifier les chassis de Roadster. Il demande à Pete Brock (à l’origine de la Corvette Sting Ray) d’imaginer une Cobra coupé, avec un toit, sur la base du roadster existant.
Le long capot et les deux bandes blanches qui traversent la voiture resteront mythiques. Caroll Shelby récupère un chassis de roadster, accidenté à Daytona. Il réalise alors les plans de Pete Brock. La Cobra Daytona prend vie. 6 Daytona verront le jour, sur base de roadster. 6 modèles rares, dont la valeur est inestimable.
Les roadster Cobra sortiront jusqu’en 1968… Shelby prenant ensuite la direction de l’aventure Ford (avec les GT40) au Mans. une carrière courte donc, mais qi reste dans la mémoire des fans.
Ludovic Caron, en passionné de l’époque Cobra, a transformé un châssis de Roadster (COX 6002) en Daytona, comme à l’époque. Le travail s’est effectué en respectant les méthodes dictées par Pete Brock, et la validation a été faite par Caroll Shelby. 400ch, et seulement 900 kg sur la balance, la 7e Daytona est sur les circuits Européens.
Elle ne possède que 4 rapports de vitesse, mais peut atteindre les 305 km/h, rendant jaloux les propriétaires de Cobra roadster. Elle était déjà venue au Mans Classic (avec Henri Pescarolo à son volant). La Cobra n’a malheureusement pas été vue en piste dimanche, mon objectif, placé au virage PlayStation (comme souvent) ne peut donc vous satisfaire les yeux…
Sources : L’optimum,
Crédit photo : BlenHeimGang
je ne connait pas le prix de la plaque kil s’ont collée mais ca s’est de la series limiter ki dechire rien a dire
http://bob65200.labrute.fr
même à 200 exemplaires, ça me ferait bien suer d’avoir ça en voiture de courtoisie chez Ferrari…
+1 nicol@s, qui plus est pour une plaque de +… Je suppose que les jantes sont au catalogue, au même titre que la peinture…
Je suis sûr que y a des riches qui seraient tout contents de « s’encanailler » avec ça ^^
Et la Ferrari 599 « Fiat 500 »,coloris bleu pale année 60 ,c’est pour quand ?
Y’a des collectionneurs qui attendent ce « collector »….-sourire-
Visite le seul vrai blog automobile! Remis à neuf chaque jour. Visitez Blo_auto à l’adresse http://blog-underscore-auto.blogspot.com/. A tout de suite!
@rno:Bien la p’tite pub pour votre blog ,mais c’est surtout le blog des modèles nouveaux ou récents mais pas celui de l’actualité auto qui compte bien d’autres domaines ;En tous cas ,c’est très clair et clean comme présentation.Bon Blog !