La matrice a trente ans…

Oyez, oyez, braves gens, petits et grands, voici un événement, AUTO HEBDO a trente ans.

Certes, cela ne nous rajeunit guère, surtout ceux à qui ça fait quelque chose de se rendre compte qu’ils ont feuilleté, fébrilement, en leur temps, ces numéros qui appartiennent, maintenant, à l’Histoire.

Et AUTO HEBDO, comme d’habitude, fête la chose avec sérieux et respect. Ne manquez pas, vous, les nostalgiques, l’opus en vente dans les bons kiosques. Car avec le numéro hebdomadaire se trouve joint le fac similé du tout premier… Non pas celui-ci, il est de 1978…

Quel plaisir de relire les exploits d’une F.1 de 1976 dominé par un LAUDA qui ne se doutait pas encore au soir de ce GP du Brésil remporté que cette saison allait être celle de la douleur. Tout est à l’avenant, des 24H00 de CHAMONIX à celles de DAYTONA.

Et, comme pour bien nous achever, nous faire sombrer dans un océan de mélancolie, cette publicité en toute dernière page qui s’échine à décrire la « nouvelle » SIMCA RALLYE 2… Phraséologie d’un autre temps ! Mais ce numéro ne pourra jamais être confondu avec l’original… Les photos des LIGIER, LOTUS et autres Mc LAREN ont été retouchées pour satisfaire à la législation toute actuelle anti-tabac. Définitivement une autre époque…   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *