Ce dimanche, le Blog Auto s’est déplacé à Montesson, dans les Yvelines. Pour quelle raison ? Tout simplement pour admirer de magnifiques véhicules de collection, 60 au total (dont 18 Citroën), bichonnées par de férus passionnés de voitures anciennes. Mais aussi, ceci permet d’aider l’association des Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Une belle attitude à souligner mêlant plaisir des yeux et aide auprès de personnes qui le méritent. D’ailleurs, grâce aux dons, il est à souligner que 1 600€ ont été versés à l’association.
Durant toute la journée, nous avons pu contempler les différentes voitures du plateau puis un défilé dans la ville était organisé où toutes les anciennes ont pu montrer leurs belles robes. A la fin de cette manifestation, s’est tenu un jury pour décerner les différents prix. Voici d’ailleurs les premiers prix : le prix « Ancienneté » revient à l’Amilcar de 1924, la Renault Ondine de 1961 reçoit le prix Élégance « Véhicule de série », le prix Élégance « Véhicule d’exception » va à la BMW 327 Cabriolet de 1938, le prix « Originalité » a été atttibué au cabriolet Citroën Traction et enfin, le prix d’excellence « Coup de Coeur » pour la Forest Phaeton.
Maintenant place aux photos des véhicules présents lors de cette merveilleuse journée. Amis lecteurs, ouvrez grands vos yeux :
Une Chevrolet Corvair, véhicule de l’organisatrice du rassemblement
Une magnifique BMW 327 Cabriolet, produite à seulement 1350 exemplaires
Objet rare : une Bugatti Type 37
Autre véhicule atypique : De Tomaso GT5S
Une Porsche 914 dans sa couleur d’origine
Un remerciement au Club 41 Montesson et plus particulièrement à Coraline MAYER, organisatrice du rassemblement, pour nous avoir permis de participer à cet évènement. Espérons que l’année prochaine, nous pourrons y revenir.
Site internet : Retromontesson et Association « Les Petits Princes »
A lire également :
J’y étais : Rétro Montesson – les Citroëns (2/2)
A voir également : Galerie Rétro Montesson – le plateau
Galerie Rétro Montesson – les Citroëns