Expo Essence(s) par Ever Meulen

Ever Meulen est un illustrateur et créateur de bandes dessinées belge considéré comme l’un des principaux représentants de la Ligne Claire moderne. Héritier de Hergé ou Jacobs, il « ne dessine pas la réalité » mais « aime en jouer pour arriver à trouver des solutions intéressantes, un peu loufoques, surréalistes ». Une exposition consacrée à ses oeuvres sur le thème de l’automobile se tient du 19 novembre au 12 décembre à la galerie Champaka de Bruxelles.

Intitulée « Essence(s) », elle est née de la passion d’Ever Meulen pour l’aventure automobile du XXeme siècle. Plusieurs icônes de la production industrielle des années 50 sont ainsi mises en scènes dans des univers imaginaires totalement surréalistes et côtoient les créations de l’illustrateur.

Parmi elles figure la Nisiov, voiture asymétrique spécialement imaginée pour l’occasion. Les plans et la maquette 3D de cette auto qui restera à jamais un rêve sont présentés au public en compagnie d’une quinzaine de dessins. La Nisiov symbolise le rêve automobile de l’ingénieur Gabriel Voisin dans l’entre-deux guerres.

Enfin, l’oeuvre littéraire de Meulen n’est pas oubliée avec une évocation de l’affaire TTT, l’unique bande dessinée du dessinateur.

Plus d’infos: Galerie Champaka

A lire: L’Art Car d’Esther Mahlangu exposée à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *