Les vieilles bielles mécaniques jouissent toujours d’une grande popularité. Des musées, aux rassemblements, des rallyes à Rétromobile par exemple, on se presse toutes générations confondues pour s’en mettre plein les mirettes. Les passionnés échangent. Les néophytes découvrent. Comme du 11 au 15 juin prochain à l’occasion de l’édition 2008 du Tour de Normandie. Au menu des festivités : défilé, découverte du patrimoine local et animations diverses.
Quatre jours intenses, un parcours millimétré de 400 kilomètres à suivre grâce à un road-book, plusieurs étapes et un riche programme : voici résumé en quelques mots le credo de l’édition 2008 du Tour de Normandie. On pourra y apercevoir des véhicules datant de l’origine aux années 1970. Les propriétaires répondent généralement en nombre et régalent le public en sillonnant les routes normandes à bord de Peugeot 404, Amilcar, Loraine Dietrich, Alvis, Morgan, Nash, Alpine et bien d’autres encore. La nostalgie pour ces autos ne se dément pas ce que la radio éponyme a saisi en prêtant son concours à l’épreuve.
Tout le programme a été minutieusement élaboré. Au cur de chacune des villes-étape, les visiteurs seront invités à découvrir le « Village du tour » avec des dégustations et ventes de produits du terroir, des explications sur le patrimoine local (architectural par exemple), des concerts et une foultitude d’autres animations. Renseignements complémentaires et inscription possible sur le site Internet de la manifestation.
A lire également. Un rallye touristique dans le Bordelais, Rétromobile 2008 : la course en bleu, Rétromobile 2008 : voitures rouges et Rétromobile 2008 : modélisme.
A voir également.
Galerie Rétromobile 2008 : Allemandes.
Galerie Rétromobile 2008 : Anglaises.
Galerie Rétromobile 2008 : Françaises classiques.
Galerie Rétromobile 2008 : Italiennes.
Galerie Rétromobile 2008 : voitures de Jean-Pierre Foucault.
Galerie Rétromobile 2008 : modélisme.
Galerie Rétromobile 2008 : extérieur.
Source : Tour de Normandie.
Qi Lin c’est pas le nom d’un animal mythique mi dragon-mi lion plutôt?
On dirait plutot un mix entre Astra et Audi A4/A5.
Quand les chinois se copient entre eux…on dirait une Haima M1 (qui était une fausse Mazda6) avec un peu de Mazda3 Sedan à l’arrière. Outre les comparaisons, le dessin est pas trop mal.
A quoi bon vouloir toujours comparer les chinoises aux autres modèles? Je trouve comme VLM le design plutot reussi, et relativement personnel pour la face avant.
Si les Ping Pong veulent me vendre leurs voitures il faudra qu’ils commencent par changer les dénominations de leurs marques,parceque rien que pour les prononcer c’est vraiment DU CHINOIS
Pour la première fois je trouve qu’une voiture chinoise ressemble à qqchose, ça change des voitures habituelles (chinoises) qui ressemblent à des jouets en plastique, c’est vrai qu’il y a un petit aire de mazda 3 pour la forme, d’impreza à l’avant et de mitsu à l’arrière, mais je trouve qu’une certaine qualité de fabrication se dégage… Pas vous?
A part les rétros 🙂
@ Alf >> « Ping Pong »
évite ce genre de surnom cliché et déplacé merci.
euhhh jla trouve jolie moi
Oh Quicksilver produit des voiture maintenant?? Ah ben non, les chinois ont juste copié le logo…
Pas vilaine comme caisse. Mais c’est vrai, qu’on ne sait toujours pas ce que ça vaut. Qualité générale de fabrication, fiabilité, économie !
A des airs de la New Lancer !