Bullitt à la carte

Ah les miracles du ouèbe 2.0. Grâce au travail d’un fan méticuleux adepte de l’interface de programmation de Google Maps, voici un prétexte tout neuf pour placer une nouvelle fois sur le blog auto la poursuite quintessentielle du cinéma hollywoodien, entre la Dodge Charger d’une paire de tueurs à gages à allure de comptables et la Mustang Fastback du lieutenant Franck Bullitt dans les rues de San Francisco, avec cette fois, un suivi en temps réel sur la carte de San Francisco.

Pratique pour qui réside dans les environs et veut refaire l’itinéraire, ou bien tout simplement s’émerveiller conjointement sur ce morceau de bravoure cinéphiliquautomobilistique et les merveilles de l’informatique du 21ème siècle.

C’est par là que ça se passe.

Et si vous en redemandez, ne manquez pas cet autre mashup du même genre où l’on suit grâce à un dispositif identique la progression du conducteur allant retrouver l’élue de son coeur à tout allure à travers les rues de Paris du fameux court métrage de Claude Lelouch, C’était un Rendez-Vous.

Source: seero via Boing boing

Lire également:

Litinéraire dun rendez-vous

Bullitt, le making of

Steve McQueen

Un commentaire

  1. Moi ma marque de fabrique sur les étriers de freins de ma Volvo ,c’est la couleur grise façon poussières de plaquettes ….
    En plus quel nom Top méga branchouille pour faire du tuning de luxe,Overfinch,pourquoi pas Overnaze ou Overkilled.
    De plus il est laid son Range avec son spoiler déssiné sur un coin de nappe et ses jantes 22″ ,2 parties, silver et chrome.Je n’oublie pas la xièeme utilisation d’une puce pour faire une « prépa mécanique »(fabricant de puces ,c’est finalement un bon métier et d’avenir tant elles sont utilisées par les « tuners-préparateurs »de la planète entière).Pour finir ,je trouve ce bleu lavande (on dirait l’ancien bleu de Provence qu’utilisait Toy pour les Corolla Verso…)pas beau du tout sur ce véhicule.
    Pour ceux qui voudraient « tuner » leur Range ou Land,il existe chez le constructeur le département Autobiography qui fait du très beau travail et au pire ,il y a Arden.
    Overfinch it’s Too ugly !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *