Au départ, ce sont 3 frangins qui souhaitent se construire 1 auto chacun. L’histoire qui débute en 1986 se déroule en Australie puis se poursuit en Malaisie. Le rêve va se concrétiser avec succès pour les frères Khouri puisque Bufori Motor Car Company est une réalité. Les Bufori ne sont ni des répliques, ni des kit-cars, ce sont des modèles achetés clés en main. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 10 ans Bufori se développe jusqu’à compter 4 usines. Puis le rêve s’écroule…
De 1994 à 1998, la joint-venture avec la Malaisie s’avère catastrophique et la faillite s’annonce. Mais les frères Khouri sont des tétus et, en 1999, ils relancent la société toujours en Malaisie.
Le succès est de retour et la nouvelle production maison, la Bufori MKIII La Joya qui répond à toute les normes (US bien sûr) de sécurité en vigueur sera présentée une nouvelle fois au salon de l’automobile de New York à partir du 18 avril 2006.
La Joya dispose d’un V6 en position centrale arrière qui alimente les roues postérieures en Kw (140 soit 190 ch) au travers d’une transmission Tip Tronic à 5 rapports étudiée par Bufori. L’usine dit avoir utilisé les dernieres technologies automobiles et avoir atteint le niveau technique de la F1 ! Rien que ça..
Le 0 à 100 est annoncé en 6.2 sec et la v-max à 220 km/h. Pas de tarifs communiqués.
Comme le dit le site, ‘Drive it to Believe it’. Puisqu’ils le disent, nous n’attendons que ça.
L’Australie fut anglaise il y a longtemps. Ca se voit encore aujourd’hui.
source: seriouswheels