Automédon : au Bourget ce week-end

Le plus important salon au monde vient tout juste de refermer ses portes. La grand-messe américaine du tuning approche à grandes enjambées. Entre ces deux rendez-vous majeurs du calendrier automobile international, pourquoi ne pas se replonger un demi-siècle en arrière l’occasion du 8e salon auto/moto de collection du Bourget les 25 et 26 octobre ? Trois temps forts s’inscrivent en lettres dorées sur le programme de ce millésime Automédon 2008 : les anniversaires, l’US Motor Show et le musée mobile.

C’est au parc des expositions du Bourget que se tiendra ce week-end la huitième édition du salon Automédon. Hors de question de varier les ingrédients d’une recette éprouvée. Les visiteurs pourront y découvrir des automobiles, des motos mais également des jouets d’époque cette année sur le thème des années 1950.

Les organisateurs profiteront de l’événement pour fêter également certains anniversaires comme ceux de clubs ou de véhicules : les 50 ans de de la DS Chapron par le club DS et ID ou les 40 ans de la Triumph TR5 par le TR Register Club. Automédon accueillera aussi son deuxième US Motor Show avec une expo d’autos et de motos des années 1949 à 1954. De nombreux clubs feront le déplacement à l’image du Mustang Club de France, du Ford Club de France ou du Mopars Diner Club. Enfin plus de 1 500 automobiles seront exposées à la vue des petits et grands passionnés des « bielles mécaniques ».

Renseignements complémentaires et tarif sur le site de l’Automédon 2008.

A lire également. Automédon 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *