A pieds joints dans la légende

Avec le retour des livrées classiques en F1, en 2011 il faudra être rétro ou ne pas être. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une Wind Gordini, le blog auto vous propose un petit conseil vestimentaire pour avoir l’air dans le vent sur votre Velib’.

Le peintre américain Nicolas Hunziker (qui est aussi le petit neveu du Prince Bira !) est spécialisé dans des représentations Pop Art des légendes du sport auto des années 50 à 70, de très belles toiles qu’il décline aussi sous forme de merchandising.

Proposant jusqu’à présent tee-shirts et polos, il vient de lancer une série de chaussures de conduite aux couleurs de quelques-unes des voitures les plus marquantes de ces époques. Les plus reconnaissables sont celles aux couleurs de la Porsche 917 Gulf de Michael Delaney/Steve McQueen du film Le Mans, mais il y en a d’autres, toutes aussi superbes : celles représentant la Porsche 917 LH no21 Martini Racing du Mans 71, d’autres évoquant Jim Clark et son numéro 5, Stirling Moss et son numéro 7 dans la bande blanche sur fond bleu de l’écurie Rob Walker, et un modèle Scuderia rouge vert et blanc comme à l’époque des 312PB. A 149 dollars la paire plus les frais de port, ça n’est pas donné, mais il y a pire façon de dépenser ses petites économies.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Précision : Ceci n’est pas de la publicité. Le blog auto n’est pas associé de près ou de loin à Nicolas Hunziker, même s’il a l’air d’être un garçon très bien.

Lire également:

La chaise Porsche 917

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *